Qlik Sense SaaS Janvier 2024 le récap’
Voici les nouveautés de Qlik Sense SaaS Janvier 2024.
Export des applications des espaces gérés
Il est désormais possible d’exporter sans données les applications d’un espace géré, à condition d’être propriétaire de l’espace ou de disposer du rôle « Peut gérer ».
Cette possibilité peut s’avérer très pratique dans le cas où l’application mère de l’application publiée aurait été supprimée.
Copier/Coller le style d’un graphique
Deux nouvelles options (clic-droit sur un graphique en mode Edition) permettent de copier/coller le style, sur les propriétés communes, d’un graphique à un autre.
Analyse des facteurs clés
L’analyse des facteurs clés est une nouvelle fonctionnalité, basée sur l’AutoML, qui permet d’identifier dans quelle mesure certains facteurs influencent une donnée cible. Cette analyse statistique peut être réalisée aussi bien sur des données quantitatives que qualitatives.
Tout utilisateur disposant d’un accès en lecture à une application peut lancer une analyse via un clic droit sur un graphique. Il suffira ensuite de choisir la cible et les caractéristiques (3 minimum) à évaluer.
Le moteur AutoML génère alors une analyse qui montre les champs / valeurs qui ont le plus d’impact sur la cible au travers de visualisations.
Amélioration de l’évaluation des performances
Nouveaux rôles pour AutoML
Nouvelle version de l’outil Qlik Data Gateway
Pour aller plus loin, retrouvez la présentation des nouveautés des précédentes versions :
Pour continuer à tirer le meilleur de Qlik Sense SaaS, retrouvez des vidéos vous présentants :
- trois fonctionnalités qui vont vous permettre de surveiller vos données,
- différents cas d’usages des notes collaboratives,
- l’analyse d’impact et traçabilité de vos données.