Qlik Sense SaaS février 2024
< Toutes les actualités

Qlik Sense SaaS Octobre 2023 le récap’

28 novembre 2023

Voici les nouveautés de Qlik Sense SaaS Octobre 2023.

Export PDF paginé grâce au « Straight table »

L’extension « Straight table », du « Visualization bundle », permet un export paginé sur un maximum de 50 pages.
nouveautés qlik sense saas octobre 2023 - pdf
cropped-excelcio_icon.png

A noter qu’à ce jour cela ne concerne pas les exports de feuilles, les abonnements ou les rapports générés via Qlik Reporting Service, mais uniquement les exports de graphiques.

Nouveau graphique natif « Informations NL »

L’extension « NL Insights » fait désormais partie des graphiques natifs Qlik Sense et offre la possibilité de sélectionner un graphique situé sur la feuille afin de ressortir des informations en langage naturel sur les dimensions / mesures de ce dernier.
cropped-excelcio_icon.png
Bien que ce graphique puisse apporter des éléments de compréhension sur les données d’une application, les informations ressorties peuvent vite être polluées par l’utilisation de Set Analysis sur des champs techniques dans les mesures.

Import de glossaire

L’import de glossaires externes (de types Qlik, Atlan ou Apache Atlas) s’améliore en offrant la possibilité de synchroniser un glossaire existant et de suivre les différents changements à travers un historique des fichiers journaux.
nouveautés qlik sense saas octobre 2023 - glossaire
De nouveaux blocs ont également été ajoutés dans le connecteur Qlik Cloud Services de Qlik Application Automation afin de permettre une gestion automatisée des glossaires et donc une meilleure fiabilité et clarté des termes utilisés au sein de l’organisation.

Qlik Application Automation

Les nouveaux blocs « Add chart to report » et « Add chart to Multi app report », du connecteur Qlik Reporting, offrent la possibilité d’intégrer un graphique à un rapport PowerPoint ou PDF (jusqu’à présent on ne pouvait intégrer que des feuilles complètes).
nouveautés qlik sense saas octobre 2023 - addchart

A noter également que la gestion des automatisations via la console des gestion s’est améliorée : on peut désormais réaliser des filtres / tris sur les différents champs disponibles, ainsi que modifier le propriétaire ou afficher les exécutions associées à une automatisation.

Autres nouveautés

  • Nouvelle version de Qlik Data Gateway (1.5.3 – corrections de bugs).
  • Un aperçu des polices d’écriture est désormais disponible dans les listes déroulantes associées.
  • Une nouvelle option du « Volet de filtre » permet de désactiver l’affichage de la barre d’outils de sélection qui peut être superflue pour les filtres de types boutons par exemple.

Vous avez déjà un projet et souhaitez en savoir plus sur notre offre ?

Contactez-nous
contact@excelcio.com

Rejoignez la communauté

Nos bureaux

à Paris
113 Rue Saint-Maur
75011 Paris
+33 (0)1 71 19 45 00

à Rennes
1 rue Saint-Georges
35000 Rennes
+33 (0)2 56 01 11 40