Qlik Sense SaaS october 2022
< Toutes les actualités

Qlik Sense SaaS October 2022 le récap’

10 novembre 2022

Qlik Application Automation

Six nouveaux templates viennent compléter la liste déjà disponible :

  • « Import an automation from GitHub » et « Export an automation to GitHub », pour mettre en place une gestion de versions des automatisations via GitHub.
  • « Alert on failed automations in the last X days » et « Alert on automations without runs in the last X days », afin d’alerter les propriétaires d’automatisations en cas d’échec ou lorsqu’une automatisation n’a pas été exécutée depuis X jours.
  • « Reload the table in a Qlik Replicate task when an error occurs when processing the table » et « Alert Qlik Replicate server license expiration when within X days », deux templates liés à Qlik Enterpise Manager, permettant respectivement de lancer une tâche de replication si une table est en échet et d’envoyer une alerte par mail lorsque la licence expire bientôt.
Qlik Sense SaaS October 2022 - Templates

Les connecteurs Teams et Qlik Cloud Services proposent de nouvelles actions afin d’envoyer des messages à un utilisateur (et pas uniquement à un canal), et de récupérer les informations de licences du tenant.

On notera surtout les nouvelles actions du connecteur Qlik Reporting qui permet désormais la création de rapports multi-applications.

Qlik Sense SaaS October 2022 - MultiApp

Gestion du nombre de bulles affichées dans les nuages de points

Dans le mode d’édition avancé, sous le menu « Aspect » > « Présentation », il est maintenant possible de définir le nombre max de bulles que l’on souhaite afficher dans un nuage de points (entre 1000 et 100000). En dessous de ce nombre, les données seront affichées normalement, au-dessus elles seront compressées.

Qlik Sense SaaS October 2022 - NuagePoints

Plus d’options pour le graphique en secteurs dans l’interface de création simplifiée

Dans l’interface de création simplifiée (disponible depuis cet été), les options disponibles pour le graphique en secteurs s’étoffent et proposent la gestion des bordures et du rayon d’angle des sections.

Qlik Sense SaaS October 2022 - Secteurs

Nouvelles fonctions de distribution statistique

De nouvelles fonctions basées sur des lois de distribution (Poisson, Gamma, bêta, binomiale, etc.) sont disponibles, dans le script et les graphiques, et permettent d’approfondir les analyses statistiques.

Toutes les informations d’utilisation de ces fonctions sont disponibles sur l’aide en ligne.

Nouvelle version de l’outil Qlik Data Gateway

Qlik Sense SaaS October 2022 - QDG

La nouvelle version de Qlik Data Gateway, outil permettant d’accéder directement aux bases de données on-premise ou situées sur un cloud privé, sans avoir besoin d’ouvrir de ports entrants particuliers, propose un nouveau connecteur de données sur Google BigQuery (ainsi que des corrections de bugs et une meilleure gestion des messages d’erreurs).

Le Direct Query disponible sur Databricks

Le Direct Query, fonctionnalité permettant de requêter directement en SQL une base de données cloud en fonction des sélections effectuées par l’utilisateur, est maintenant disponible sur Databricks (en plus de Snowflake).

Autres nouveautés

  • L’insight Advisor Chat supporte les conversations en allemand, italien et portugais.
  • Les variables peuvent désormais être sauvegardées dans les favoris via l’option « Enregistrer l’état des variables dans les favoris ».
  • Les infobulles personnalisées sont désormais également disponibles pour l’objet Indicateur KPI.

Pour aller plus loin, retrouvez la présentation des nouveautés des précédentes versions :

Pour continuer à tirer le meilleur de Qlik Sense SaaSretrouvez trois fonctionnalités qui vont vous permettre de surveiller vos données et différents cas d’usages des notes collaboratives.

Vous avez déjà un projet et souhaitez en savoir plus sur notre offre ?

Contactez-nous
contact@excelcio.com

Rejoignez la communauté

Nos bureaux

à Paris
113 Rue Saint-Maur
75011 Paris
+33 (0)1 71 19 45 00

à Rennes
1 rue Saint-Georges
35000 Rennes
+33 (0)2 56 01 11 40