Qlik Sense SaaS April 2022
< Toutes les actualités

Qlik Sense SaaS April 2022 le récap’

12 mai 2022

Nouveaux templates dans Qlik Application Automation

Quatre nouveaux templates viennent compléter la liste déjà disponible :

  • « Predict customer churn risk with Qlik AutoML »: ce template utilise Qlik AutoML (plate-forme de machine learning de Qlik) pour prédire le risque d’abandon des clients et inscrit ce risque dans Salesforce.
  • « Store cycled reports in SharePoint »: génère un rapport PDF grâce à Qlik Reporting pour chaque valeur d’un champ d’une application et dépose ce rapport dans Microsoft Sharepoint.
  • « Copy and update data from a Qlik Sense straight table to an Excel sheet » et « Copy data from a Qlik Sense straight table to an Excel sheet »: permet d’intégrer un tableau Qlik Sense à une feuille Excel, en nouvel ajout ou bien en modification.

Ces templates peuvent être utilisés tels quels après un simple paramétrage ou bien modifiés en ajoutant d’autres connecteurs pour changer une destination par exemple.

Templates
excelcio

Pour rappel, l’utilisation gratuite de Qlik Application Automation est limitée à 5000 automatisations et à 100 rapports par mois. A partir d’avril, chaque propriétaire de tenant recevra un rapport d’utilisation par mail en cas de dépassement de ces limites afin de déterminer l’offre à adopter.

Création d’analyses grâce à l’Insight Advisor

L’Insight Advisor – suite de fonctions permettant la suggestion de graphiques, la recherche en langage naturel, l’analyse conversationnel ou encore la proposition d’associations entre les tables – propose maintenant un outil de création d’analyses.

Depuis les applications, il est désormais possible de créer de manière guidée des analyses abouties de types classement, comparaison, répartition, tendance, etc… et de les intégrer ensuite à une feuille.

Il devient alors possible de créer une analyse de Pareto en quelques clics :

Insight Advisor

A noter également que l’Insight Advisor supporte maintenant l’espagnol et le portugais pour les recherches en langage naturel.

Pour aller plus loin, vous retrouvez la présentation des nouveautés

Pour continuer à tirer le meilleur de Qlik Sense SaaSretrouvez trois fonctionnalités qui vont vous permettre de surveiller vos données et différents cas d’usages des notes collaboratives.

Vous avez déjà un projet et souhaitez en savoir plus sur notre offre ?

Contactez-nous
contact@excelcio.com

Rejoignez la communauté

Nos bureaux

à Paris
113 Rue Saint-Maur
75011 Paris
+33 (0)1 71 19 45 00

à Rennes
1 rue Saint-Georges
35000 Rennes
+33 (0)2 56 01 11 40