Les nouveautés de Tableau 2023.3
Analyse
Accélérateurs dans le volet de démarrage : Les accélérateurs prennent de la place dès le démarrage de Tableau Desktop.
Cloud
- Composant Web Lightning natif : Déployez les insights dans les outils de vos utilisateurs. Intégrez tableau dans Salesforce via le composant Web Lightning. Les utilisateurs auront la possibilité d’interagir directement.
- Module Tableau Cloud pour Google Workspace : Nouveau partenariat avec Google, il est possible d’afficher un aperçu de visualisations Tableau Cloud dans un fichier Google Doc. (Uniquement Tableau Cloud)
- Annulation de commandes : Vous pouvez facilement annuler une commande pour gagner en productivité. Désormais, il sera possible de mettre en pause les mises à jour d’une visualisation.
- Suspension d’actualisation d’extraits pour les sources de données inactives : Il sera possible de suspendre automatiquement les tâches d’actualisation d’extrait pour les sources de données inactives, afin d’économiser des ressources. Cela fonctionne aux actualisations complètes et non pour les actualisations incrémentielles.
- Tableau Embedding Playground : Avec Salesforce, l’environnement d’apprentissage interactif permet de tester les fonctionnalités de l’analyse intégrée. Cela permet de créer rapidement du code pour l’intégrer dans une application.
- Amélioration Polices des tables pour la création Web : On peut désormais définir la police pour les infobulles, les infobulles, les totaux et les totaux généraux.
- Amélioration de l’enregistrement automatique : Vous pouvez créer un classeur, Tableau l’enregistre automatiquement en mode brouillon sans publication. Revenez plus tard pour retrouver votre travail.
- Amélioration pour la connexion ; La page d’accueil de Tableau Cloud propose un rendu amélioré et affiche des informations contextuelles. La page d’accueil renseigne automatiquement le nom d’utilisateur sur la page de connexion si un cookie a été créé lorsque l’utilisateur a cliqué sur Mémoriser mes informations.
Prep
Calcul de table cumulés : Sur la version précédente, il était possible de faire un calcul de différence ou différence en pourcentage entre 2 lignes. Sur cette version, il sera possible de remplacer la valeur NULL par la dernière valeur non vide dans une colonne (Fill down). Il sera également possible de faire du cumulé directement dans une colonne (Running_sum(), Running_avg()).
On dit pratique ! Lorsqu’un utilisateur a un fichier Excel et qu’il y a une hiérarchie de données, certaines valeurs ne sont pas saisies.
Cela évite de modifier le fichier CSV en amont et de prendre la ligne 5 où se trouve les en-têtes, par exemple.
Retrouvez les nouveautés des précédentes versions de Tableau :
Vous souhaitez vous former sur la solution Tableau, consultez nos formations.